ACTUALITÉS
 

Relève d’équipage

publié le 5 septembre 2008

Renouvellement de l’équipage permanent du CSNPSN


Alors que se prépare le renouvellement des membres du Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques, que nous espérons voir installé à l’occasion d’une plénière au mois de novembre, l’équipage permanent de notre conseil se renouvelle également.

Notre secrétaire général, Vianney SEVAISTRE, nous quitte pour rejoindre le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports où l’attend un poste de sous-directeur qui, selon l’expression, "ne se refuse pas". Nous sommes ravis de cette promotion bien méritée. Pendant un peu plus d’un an nous avons tous pu apprécier aussi bien son travail que sa façon d’organiser celui des commissions qui, sous sa direction, ont notamment participé à la profonde réforme de tous les textes relatifs à la sécurité des navires de plaisance, les fameuses "divisions". Nous souhaitons un bon vent à Vianney SEVAISTRE et nous espérons rester en contact étroit avec lui dans ses nouvelles fonctions.

Notre secrétaire général adjoint, Daniel GIBAUD, nous quitte également mais cette fois-ci pour prendre sa retraite que nous lui souhaitons longue et agréable dans son nouveau port d’attache, Royan.

Pour leur succéder, Antoine PICHON nous a rejoint comme nouveau secrétaire général. Il a navigué dans la marine nationale comme commissaire pendant plus de dix ans, puis a rejoint le ministère de l’intérieur où il a occupé différents postes en "centrale" et en "territoriale", notamment outre-mer où il fut sous-préfet de Saint-Martin Saint-Barth ; il était jusqu’au 31 juillet secrétaire général de la préfecture de l’Aveyron. Antoine PICHON pratique la voile assidûment pendant ses congés. Il sera épaulé par Jean-Marc LUTTON, nouveau secrétaire général adjoint, secrétaire administratif de classe exceptionnelle, qui nous vient de la partie Ecologie du MEEDDAT.

Nous sommes heureux de les accueillir, et avec eux, nous continuerons notre action de médiation et de proposition que nous voulons résolument au service des acteurs de la plaisance.

Gérard d’ABOVILLE